
Musique et Rêve..

Quand j’écoute ma musique préférée, je ferme les yeux et visite le pays de mon imaginaire. Il me pousse alors des ailes et deviens aussi légère qu’une douce brise. Ainsi transformée en un bel oiseau, je survole les forêts, les rivières, les lacs, la mer.
Planant dans les cieux, je suis libre d’aller où bon me semble, sans barrière, sans frontière et sans contrainte. Pousser par les vents tantôt calmes, tantôt agités et parfois même, déchaînés.
De là-haut plus rien n’est pareil, tout devient petit et grandiose à la fois. C’est tellement merveilleux, que j’en ai le vertige. Le temps d’une mélodie je suis ce qui me plaît plus rien ne m’est impossible ! Je n’ai plus les chaînes que sont les conventions, les engagements, les responsabilités. Je suis affranchie de toutes ses entraves. Je suis MOI dans toute mon intégrité, dans toute ma simplicité.
Doux moment où je peux me permettre d’être moi-même, sans jugement, sans restriction, sans peur. Le temps d’une chanson, l’enfant en moi refait surface, elle s’amuse à peindre sur les murs de la réalité, des paysages paradisiaques, des scènes colorées, des scénarios romanesques.
Puis soudain, cesse la mélodie et tout doucement, comme en vol plané, je redescends dans la réalité, dans le monde et sa petitesse. La tête pleine d’images, je crée, je compose un rêve nouveau, qui à son tour alimentera une voyage prochain.
